Bien débuter son annonce sur les sites de rencontres

site de rencontre

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, je voudrais vous parler des applications de site de rencontre qui occupent une place de plus en plus importante dans le monde de la séduction. Je vous livre ici quelques conseils précieux pour draguer efficacement sur Internet.

Pour commencer, choisissez une belle photo :

Prenez une photo de vous dans un moment qui vous met en valeur (souriant, sympathique) : c’est la règle d’or ici.
Sachez que sur les applications type Tinder et Happn’, les photos sont l’unique moyen de séduction jusqu’au « charme ». Après, s’être plu physiquement, on peut rentrer en contact : c’est là qu’entre le vrai jeu de séduction.
Préférez le portrait aux photos de groupe ou des photos prises de loin : autant vous mettre en valeur, mais aussi permettre à l’autre de voir précisément ce à quoi vous ressemblez. Le principe est l’honnêteté, en effet, réaliser que celui ou celle que l’on rencontre est très différent que la photo sur son profil, peut-être un tue-l’amour. Pareil pour les photos de groupe, beaucoup de personnes vont zapper votre profil car n’ont pas envie de chercher qui vous êtes dans ce groupe, et ça peut se comprendre.

Je vous invite à aussi consulter cet article : quelle est la photo de profil idéale ?

Soignez votre description

Nous serons sûrement d’accord là-dessus ; la très grande majorité du temps nous sommes attirés par une photo de profil et non pas par la description.
Cependant, elle a l’intérêt de vous présenter, et si elle est mal faite, votre prétendant(e) risque d’aller voir ailleurs.
Privilégiez un ton original. Faites la différence en relevant votre personnalité de manière rigolote.
Le but c’est surtout de ne pas paraître austère et froid comme on peut le voir sur beaucoup d’annonce posté sur les sites internet.

Et l’orthographe ! Bête à dire, mais nombre d’utilisateurs vont fuir les annonces bourrées de fautes d’orthographe. Faites cet effort, pour l’autre ce détail en dit long sur votre personnalité (évidemment dans un sens qui ne sera pas à votre avantage) : manque de culture évident, ou manque d’attention aux autres.

Pour les applications qui se font par synchronisation Facebook, portez attention aux pages que vous avez aimés, c’est souvent ça qui fait le lien entre deux utilisateurs : nos points communs affichés se basent sur les pages Facebook que vous aurez aimé tous les deux. Donc autant étoffer votre profil Facebook pour avoir plus de chances sur ces applications.

Pour réussir à séduire : ne vous mettez pas de restrictions

Le principe ici de ne pas se laisser endormir par vos « à priori ». Vous connaissez l’adage : « on ne juge pas un livre à sa couverture », ou « l’habit ne fait pas le moine ». Ils n’existent pas pour rien.
Soyez en mesure de savoir ce que vous recherchez dans une relation. Mais ne vous laissez pas influencer par des descriptions parfois très peu développés : des photos, description qui ont été écrit pour attirer d’autres utilisateurs/utilisatrices qui ne rendent absolument pas compte de la complexité d’une personnalité.
Prenez le temps d’apprendre à connaître votre « match » !

Soyez patients 

Comme je vous l’ai dit, optimisez votre compte Facebook pour optimiser votre profil du site de rencontre ou de l’application. Rendez votre profil le plus attractif possible.
Et soyez patient, on trouve rarement l’amour au premier « match » ou « charme ».
Aborder le rendez-vous de manière sereine.

Voici aussi un classement des différents sites de rencontre à retrouver sur L’Express !

Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de ces conseils pour séduire via les sites de rencontres, notamment une liste de réflexes à adopter pour séduire « on-line ».

A la prochaine 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *