Zoom sur la première approche sur les sites de rencontre !

sites de rencontre

Bonjour tout le monde ! Je vous écris ici la suite de l’article précédent, que j’avais consacré aux sites de rencontre.

Je voulais parler ici, des prémices de la relation. Comment l’aborder ?
Cette question, on me l’a posé des milliers de fois. Beaucoup de mes amis utilisent les nouvelles applications de rencontres (Tinder, Happn’, AdopteUnMec, etc …) et sont un peu perdus pour séduire et trouver l’amour ou même des rencontres d’un soir.

Il n’est pas aisé pour certains d’aborder une discussion avec quelqu’un qu’on a « matché ». Pour aborder avec sérénité le rendez-vous, suivez ces petits conseils.
Votre profil créé, vous avez « matché » avec une jolie demoiselle ou un bel homme. Vient alors une nouvelle étape : la première prise de contact !

Le premier message :

Envoyez un message court. C’est suffisant pour que votre conquête potentielle comprenne que vous voulez en apprendre plus sur elle.
Je vous apporte plusieurs types d’approches :

  • Approche par le prénom. D’une simplicité et efficacité folle. Envoyez un message composé seulement de son prénom, du style : « Hey, Julien ! ». L’effet est surprenant. En effet, on aura tendance à répondre à se message, et c’est déjà ça. Vous avez votre accroche, maintenant les choses sérieuses commencent !
  • Par la photo : un détail vous a interloqué ? Parlez-en ! Une veste originale, un t-shirt dont le motif vous ait connu (par exemple, une référence à Game Of Thrones), elle ou il apparaît à côté d’un animal que vous affectionnez. Etc …
  • Par les intérêts communs. La synchronisation Facebook mettra à jour vos points communs, avant toute possibilité de « match ». Autant tirer parti de cet avantage, et aborder une conversation en lui parlant de ce que vous aimez tous les deux.
  • Le classique : « Salut, comment tu vas ? »
    Simple, classique, et efficace.
  • L’approche directe : « Salut, tu fais quoi ce soir ? ». Ce n’est pas la bonne technique si vous voulez trouver l’amour. Ce message est très utile pour ceux qui recherchent une aventure sans lendemain.

Voici aussi les 10 astuces pour draguer online 😉

Réussir sa première prise de contact :

  • Ne noyez pas votre partenaire de questions, vous risqueriez de paraître trop curieux, ce qui peut créer du malaise chez l’autre : il ou elle a alors l’impression d’être envahi dans son intimité. Donnez-lui envie de vous répondre ! Une ou deux questions sur sa vie, sur elle-même suffisent largement.
  • Vous êtes dans une rencontre romantique, par conséquent, ne soyez pas trop familier. Ce qui a le don de tuer le désir. De plus, l’autre pensera que vous avez soi un déficit de culture, soit que vous ne la/le prenez pas au sérieux.
  • Afficher un visage positif :
    En étant souriant(e), optimiste, ou tout simplement heureux vous aurez beaucoup plus de chances de séduire, que si vous broyez du noir.
  • Dans la discussion, faites références à un détail de son profil sur lequel vous aurez portez attention. Cela montre une curiosité d’en apprendre sur elle ou lui, ce qui jouera en votre faveur.
  • Notez vos points communs :

En personnalisant votre message selon vos goûts communs, vous montrez à votre interlocuteur que vous n’envoyez pas de messages « robotique » sans vie. Là, vous n’envoyez pas de systématiquement le même message à tous les célibataires dont le profil vous plaît et vous lui montrez que c’est lui ou elle qui a retenu votre attention.

  • Rien n’est gagné d’avance :

Si la personne accepte de discuter avec vous, vous n’avez pas gagné pour autant. Toute la phase de séduction est encore à faire. Évitez donc les messages trop « rentre-dedans », et commencez en douceur.

  • Pour les utilisateurs d’Happn’ , insistez sur le fait que vous habitez à proximité l’un de l’autre, et qu’il est donc possible de se retrouver dans un café pour faire plus ample connaissance.

Voilà pour le moment j’espère que mes conseils vous ont servis. N’hésitez à commenter pour me faire part de votre histoire !
Mon prochain article sera basé sur les annonces parfaites pour les sites de rencontre.

Bonne semaine à vous toutes et tous !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *