Zoom sur les bonnes attitudes à adopter pour le premier rendez-vous!

premier rendez-vous

Bonjour à toutes et à tous, suite à mes précédents articles, j’ai eu une discussion avec une de mes collègues qui n’arrêtait pas de se plaindre sur le fait qu’elle n’arrivait pas à trouver l’amour, et m’a confié son histoire. Elle m’a dit qu’elle avait souvent tendance à ne pas être vraie dans ce premier rendez-vous, à jouer des rôles (qui en plus, ne lui allaient pas), en plus de ça elle attendait des hommes qu’ils soient comme elle le voulait.

J’ai tiré tout ça par interprétations des nombreuses histoires qu’elle a pu me raconter, je lui ai fait comprendre ce qui n’allait pas dans sa manière d’aborder les rendez-vous, où les rencontres.
Et ceci via quelques conseils.

Je voudrais vous donner quelques conseils pour rendre un homme ou une femme amoureuse de vous. Cinq attitudes à utiliser pour favoriser une belle relation suite à votre rencontre.

  • L’honnêteté, grand élément pour un amour épanouie :Nous avons tendance à vouloir montrer un visage de nous-même séduisant. Nous voulons que l’autre nous voie sous notre meilleur jour. Certains vont même jusqu’à inventer des histoires pour se rendre intéressant. Le but est de se montrer joyeux ou enjoué, mais on ne doit pas pour autant, trop cacher de choses (ses propres sentiments, envies, convictions).Si vous n’avez pas confiance en vous, ne faites pas semblant de jouer la personne forte et totalement confiante en ses capacités. Votre partenaire se rendra compte qu’elle a commencé à vous aimer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. L’honnêtement empêche les mauvaises surprises, car on s’aperçoit toujours à un moment donné lorsque nous sommes différent ce qu’on a présenté au rendez-vous.
    De plus, jouer l’honnêtement vous permettra à vous, de ne pas tomber dans la frustration et le regret. Cela s’explique par le fait qu’on n’est pas honnête envers nous-mêmes.Autant chercher quelqu’un qui nous ressemble, ou apprécie ce qu’on cacherait avec un(e) autre.

Voir aussi : Confiance et honnêteté dans sa relation en 5 étapes

  • Etre mystérieux/mystérieuse : Malgré toute l’honnêteté que je vous recommande d’avoir ; il faut être subtil et ne pas étaler toute sa vie dès le premier rendez-vous.
    Essayer de laisser des moments de doute dans le tête de votre conquête potentielle, faites-lui comprendre que vous n’êtes chose acquise, et qu’il/elle devra se « battre » pour vous séduire. Le résultat est d’autant plus satisfaisant. On tombe rarement amoureux face à quelqu’un qui nous révèle toute sa vie. Rapidement, on connait déjà (presque) parfaitement l’autre, et on va vite rentrer dans la routine, car on n’a plus l’excitation d’apprendre qui est vraiment cette personne, produit de nos fantasmes.
    Lever le voile sur soi trop tôt est risqué pour créer un amour épanouie.Essayez de faire en sorte qu’il ou elle, s’imprègne de questions. Ce doute crée de la curiosité, et cette curiosité crée le désir ! On ne connaît jamais parfaitement son/sa partenaire, donc autant faire en sorte de laisser un peu de mystère !

 

  • S’interroger sur ses passions : Rentrons dans les plus gros des clichés, les femmes aiment les comédies romantiques, les hommes aiment le foot. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de porter un peu intérêt à ce qu’elle ou il aime, même si cela ne vous plait pas.
    L’intérêt est de pas faire sentir à sa moitié un refus catégorique face à ce qu’il aime, de le dénigrer en bloc. Au pire si vous n’arrivez vraiment pas à trouver un seul intérêt face à sa passion, soyez tolérant(e) et ne soyez pas médisante. Vous le mettrez dans une situation où il devra choisir entre vous et ce qu’il aime, ce qui n’engage rien de bon.On ne fait pas passer son couple avant sa passion, cette dernière ne doit pas être bousculée car c’est un garant de moments de plaisir. De même, il faut faire la part des choses et se donner des moments à deux, déconnecté de ces passions, où l’on s’occupe uniquement de sa moitié (autour d’un café, d’un cinéma, d’une exposition).
    Soyez passionnés et faites la part des choses avec votre partenaire et ce qu’elle ou il affectionne particulièrement.

 

  • Laissez les défauts mineurs de côté :Quelques défauts chez votre partenaire potentielle : un détail qui vous perturbe vraiment et vous empêche de penser à aller plus loin avec celle ou celui-ci. C’est bête !
    Si on parle bien d’un détail mineur (physique, tics ou petite habitude inhabituelle), tâchez de passer outre et de voir tout ce qui fait l’autre. C’est en approfondissant la discussion, qu’on se découvre des points communs, qu’on réalise de nouvelles qualités etc …
    Ne jugez pas trop vite. Plongez-vous à fond dans la discussion, ne vous laissez pas impressionner par des détails (positifs ou négatifs).

 

  • Tout le monde a des imperfections :Vous doutez de vous-même dans la capacité à séduire ? Ne vous en faites pas ! Ce qui vous fait douter ne devrait vous porter atteinte. Tout le monde est imparfait, vous n’échappez pas à la règle. Dites-vous qu’il y a bien pire que vous, et vous allez surement réalisé que vous avez en fait un bon capital séduction.L’objectif est de mieux vous connaître, et de mieux connaître et appréhender vos défauts, et non pas de vouloir se débarrasser de tous ces petits défauts qui font ce que vous êtes. Trouvez quelqu’un qui saura vous apprécier entièrement, et qui ne se focalisera pas sur toutes vos différences en les critiquant.
    Accepter ses défauts, en rire même, fait de ses défauts une force, ce qui permet de gagner en assurance et ainsi vous trouverez plus facilement l’amour : plus d’assurance, on attire plus le désir sur soi, et on favorise de bonnes rencontres.

Là vous avez un bon terreau pour planter les graines de l’amour.
On se retrouve bientôt !
Bonne semaine à vous 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *