Comment faire de belles rencontres ?

Rencontre

Je m’appelle Chloé, j’ai 32 ans et j’ai beaucoup galéré dans mes rencontres, surtout pour trouver comment faire de belles rencontres.
Je voulais discuter avec vous du célibat. Récemment en couple avec un homme merveilleux j’ai, cependant,  connu une période de célibat longue. Je me suis posée des questions sur le célibat et le couple.

Je me suis longtemps posée des questions sur l’amour. J’ai eu du mal à comprendre ce qui m’empêchait de faire de belles rencontres, et trouver enfin ma moitié que j’attendais tant.
On a souvent tendance à vite se sentir peu à son aise en tant que célibataire. C’est cool au début mais la solitude se fait vite sentir, et le désir de compagnie devient de plus en plus pressant. Dès lors, on veut trouver vite l’amour, on peut être amené à mal choisir, et ce ne sont pas toujours les meilleures décisions. On cherche tous l’âme-sœur et c’est normal. Ma vie a changé depuis que je suis tombée amoureuse de mon copain : tout paraît plus simple.

J’ai créé ce blog pour discuter de ces questions-là avec vous, j’attends avec impatience vos commentaires. Je voudrais vous parler ici de mes avis, sur les sites de rencontres aujourd’hui très divers ; dans lesquels chacun peut trouver de son bonheur. Mais je vais aussi essayer, dans la mesure du possible, de vous donner des conseils pour bien aborder vos rencontres sur ces sites de rencontres ou bien dans la « vraie vie ».

Si vous voulez lire de jolis témoignages de rencontre, je vous invite aussi à lire cet article sur Femme Actuelle 🙂

Je ferais quelques petits articles pour donner mon avis sur chacun des sites que vous pouvez être amené à utiliser, et essayer de vous en faire découvrir de nouveaux. Pour commencer je vous propose 3 points essentiels pour retrouver mettre les cartes de son côté pour faire augmenter vos chances de trouver le ou la bon(ne).

  • Laissez les expériences (difficiles) passés derrière vous :
    En premier lieu, soyez sûr de ne pas être encombré par une histoire amoureuse passée, avec une rupture difficile. Vous devez être capable de vous replonger dans une belle relation amoureuse, donc aborder un rendez-vous en pensant à moitié à votre ex n’amènera rien de bon. Difficile de construire sur les décombres d’une relation terminée, de tomber amoureuse.
  • Reprenez confiance en vous :
    Si vous avez connu une période de célibat assez longue, soyez sûr d’avoir repris confiance en vous avant de vous mettre sur le marché des conquêtes amoureuses.En effet, si vous n’avez pas du tout confiance en vous, vous risquez de passer à côté d’un rendez-vous, vous sentir rejeté, et là commencer un cercle vicieux.
    Essayer de prendre un temps pour vous, en dehors de votre vie professionnelle ou personnelle, prenez un peu de plaisir (faites-vous l’intégralité de la série que vous n’avez toujours pas eu le temps de regarder, faites-vous un restaurant d’une cuisine rare que vous affectionné etc …). Mettez-vous dans un bon cadre plaisant pour arriver plus sereinement dans les sites de rencontres. Il est en effet difficile d’arriver à séduire, quand nous venons de passer une journée harassante au travail.
  • Les imperfections font ce que vous êtes :
    On a trop souvent tendance à penser dans les périodes où l’on est en proie au doute, que nos imperfections feraient de nous des êtres que l’on ne peut pas aimer.
    De 1, c’est bête car tout le monde trouve un amour véritable au moins une fois dans sa vie.
    Et de 2, les imperfections que l’on juge soi-même, parfois, très durement, peuvent être vu positivement par votre partenaire.
    Je vais prendre l’exemple d’une copine à moi. C’est une grande timide qui se sent vite mal à l’aise en public et croit qu’elle n’est pas à sa place, ou qu’on ne veut pas d’elle ; alors que les yeux de son nouveau chéri, sa timidité est vu comme quelque chose de mignon et de mystérieux car il avait du mal à en savoir beaucoup sur elle.Cela dépend des personnes, on en trouvera qui seront critiques voire moqueurs, et certaines qui apprécieront (ou qui chercheront) ce côté de vous. Souvent une personne qui aime nos imperfections, et ne les critiquent pas, est la personne dont on a besoin.
    Nous sommes tous imparfaits, le but est de trouver celle qui jugera ses imperfections futiles.

Je vous raconte la suite bientôt. N’hésitez à commenter et faire part de vos propres expériences.
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ces conseils, et pour parler des fameux sites de rencontres.
To be continued 🙂
Bisous à vous tous !

 

1 Comment

Add Yours
  1. 1
    John

    Des conseils utiles !
    C’est bien pour des premiers pas pour retrouver l’amour.
    De mon expérience personnelle c’était bien ce que j’ai fait en premier pour réussir à enfin trouver une copine. Ma femme actuellement.

    Pressé de montrer ça avec mes potes par la suite

Comments are closed.