Premier rendez-vous : Gestes à adopter pour conclure

premier rendez-vous

Salut tout le monde,

Ici Chloé ! Suite à mon premier article où je vous expliquais quelles attitudes on doit adopter pour être prêt(e) à se mettre au « dating » et trouver l’amour, je vous parle aujourd’hui des gestes à adopter pour assurer un premier rendez-vous.

Il est vrai que la première rencontre est décisive et conditionne tout le reste. En effet, pour femmes et hommes on a tendance à très vite se faire une idée sur la partenaire que l’on rencontre. Nombre de femmes, par exemple, disent qu’elles savent si leur partenaire finira dans leur lit, dès les premières secondes du rendez-vous. Autant être prêt d’entrée de jeu ! 🙂

  1. Essayer une attitude positive:Etre de bonne humeur vous permet d’avoir un visage harmonieux. Arborer un sourire vous rend plus séduisant(e).  Cela donnera envi à l’autre de passer plus de temps avec vous, et ainsi d’apprendre à mieux vous connaître.

Voici d’ailleurs un petit article qui vous apprend comment créer de la complicité dès la première rencontre : ICI

  1. Riez : C’est bon pour vous, et en plus le rire est communicatif. C’est fou comment des petites choses peuvent vraiment transformer un rendez-vous, et vous permettre de séduire.
  2. N’oubliez pas qu’une grande partie de la séduction passe par le regard. Une expérience a été réalisée dans laquelle les participants se rencontraient dans un rendez-vous en face-à-face, assez classique. Mais la fin du rendez-vous devait se faire avec 4 minutes où les participants devaient se regarder dans le blanc des yeux, sans parler.
    Le résultat était assez impressionnant : plus de la moitié des couples du soir, qui ne connaissaient pas avant, ont finis ensemble et le sont encore 3 mois après.On peut aussi parler du « shhhh dating » où les participants se séduisent au cours d’un rendez-vous sans avoir à utiliser la parole. Le premier bonsoir intervient à la fin.
    La séduction par le regard est certainement l’élément majeur qui vous permettra de séduire, et de concrétiser votre rencard.
  3. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une bonne écoute : Ça peut paraître évident, mais par expérience personnel je pense que ça a le mérite d’être rappelé : écoutez-vous ! Ne vous faites de films, à vous imaginer comment le rendez-vous peut avancer, à vous demander ce qu’il/elle peut penser de vous.Soyez honnête et naturelle, détendez-vous, et soyez aptes à apprendre qui est votre prétendant(e), ce qu’il/elle affectionne ou non.
    Ne surestimez jamais quelqu’un du fait d’un physique avantageux, « l’habit ne fait pas le moine ». Se baser sur le fantasme sans essayer d’en apprendre davantage sur lui ou elle, ne vous mènera pas loin.
  1. La technique des questions ouvertes

    Pour les moins confiants, cette technique permet de maintenir une conversation bien vivante et éviter des blancs qui pourraient mettre bien mal à l’aise.C’est assez simple, il suffit de poser des questions sur l’autre qui ouvre une vraie discussion. Par exemple, « qu’est ce qui t’as décidé à faire (telle ou telle activité) ? ». Dans ce cas vous attendez une réponse longue qui ouvre une discussion, dans laquelle vous pourrez en apprendre plus sur l’autre. Au fil de la discussion, de nouveaux sujets viendront s’ajouter, vous permettant d’étoffer ce rendez-vous et d’en apprendre beaucoup sur votre partenaire.En même temps, si la discussion se passe très bien et sans vraie interruption, une partie du travail de séduction est fait.
    Une réponse fermée serait un « Ça va bien aujourd’hui ? » à laquelle on ne peut répondre que par « oui » ou « non ».

 

Voilà pour le moment. Je vous retrouve la prochaine fois les ami(e)s 🙂
Bonne semaine à vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *