La rencontre amoureuse : comment comprendre les attentes de l’autre ?

rencontre amoureuse

Bonjour les filles, pour cette fois –ci , je me suis préoccupé d’un nouveau sujet qui me tracasse : la rencontre amoureuse.

J’ai toujours l’impression que les femmes se font trop d’idées sur ce que les hommes sont. On se pose toujours 300 questions car on ne comprend pas forcément ce qu’ils désirent. C’est bien sûr vrai dans l’autre sens. Mais ces incompréhensions me perturbent. En 2016, on devrait être bien capable de se comprendre entre hommes et femmes. Il est grand temps de se retrouver !

Je me suis posé la question suite à l’histoire d’une copine à moi, qui s’étonnait de voir qu’un homme ne l’ai pas rappeler après un premier rendez-vous. Alors, au vu de sa surprise j’ai voulu en savoir plus.
Elle m’a mentionné que rien ne s’était passé entre eux, et a critiqué ouvertement le fait que si le rendez-vous s’est bien passé, son compagnon du soir n’a rien tenté auprès d’elle ; ce qui l’a rendu, à posteriori, furieuse.
De plus, comme son aventure est récente, son compagnon au cours de la discussion a mentionné l’arrivée (qui était à ce moment-là) imminente de l’Euro 2016 de foot. En effet, il est fan et va travailler quelques jours comme bénévole dans une fan-zone. En bref, elle lui a rétorquée qu’elle allait être « saoulée » ce mois-ci à cause de l’évènement, où quelque chose de ce style-là. Ce à quoi je lui ai dit, qu’elle avait bien le droit de ne pas aimer ce sport, mais que de dénigrer une passion devant son partenaire était une fort mauvaise idée, et peut intimider ou décevoir. Ça doit être une raison assez évidente du fait qu’il n’ait pas eu le désir de conclure l’histoire; surement du fait d’intimidation. De plus je vous parle de cela, ainsi que d’autres conseils que je vous partage plus bas.

Le but est que vous compreniez mieux les hommes, et cela vous servira pour mieux lire entre les lignes, savoir quel homme est fait pour vous et optimiser votre relation amoureuse.

  • Les hommes aiment les femmes qui savent prendre des initiatives :
    Les hommes sont supposés faire le premier pas. Mais ils ont également le besoin de voir chez sa partenaire un signe montrant leur intérêt. Si l’homme fait le premier pas, une première initiative chez la femme, permet de libérer l’homme des doutes et ainsi favoriser le rapprochement espéré des deux côtés.
  • Apportez une touche de magie
    Si lorsqu’on vous aime, on vous pardonne le fait d’être fatiguée ou moins soignée que d’habitude, mais lorsqu’on rencontre quelqu’un, cette rencontre doit avoir un brin de magie, à laquelle vous participez : faites la moitié du chemine et révéler votre féminité.
  • Les femmes font souvent peur aux hommes :
    Derrière l’image de la force, de la certitude chez l’homme, il existe une réalité cachée. Les femmes sont intimidantes. L’estime de soi peut être mis à mal par les femmes, sachant que l’on s’ouvre beaucoup auprès de sa partenaire.

C’est pourquoi certains hommes peuvent être angoissés à l’idée de parler à des femmes, que ce soit une intimidation psychologique ou physique. Par exemple, avoir peur d’être rejeté face à une femme très séduisante et d’en venir à douter de sa propre beauté.

  • L’homme cherche une confidente … mais il est paradoxal :

L’homme a besoin de sentir écouter, dans les moments heureux comme dans les moments plus difficile, marqués par le doute. C’est le besoin de partage qui fait le ciment du couple.
Avec le partage, et une confiance absolue, l’homme s’ouvrira ; davantage que les femmes en moyenne.
Mais dans le même temps, il ne faut pas être trop intrusif, et vouloir passer tout son temps avec lui. Cela a le don d’irriter les hommes, et à terme peut les inciter à vous quitter pour retrouver une liberté qu’il sentirait comme perdue.

  • Porter intérêt à ce qui le passionne :

La question n’est pas là de devenir aussi passionnée que lui, mais plutôt de montrer que cela vous intéresse un peu, et que vous voulez en apprendre plus. Cela permet plus de moments de partage, en essayant de comprendre pourquoi il aime ça, ce qui lui plaît.
Attention, ne dénigrez pas sa passion : une passion est une chose qui nous donne la motivation de se lever le matin, de faire face aux difficultés.
La dénigrer le décevra forcément, car il sera perdu entre l’opinion de la femme qu’il aime, et de l’activité qu’il affectionne.

Si le désir naît avec le sentiment qu’une personne est inaccessible ; méfiez-vous de ce jeu qui peut en dégoûter plus d’un. Il ne faut pas rester uniquement dans le jeu, ou on joue plus ou moins un rôle, et qu’on passe à côté de l’essentiel c’est-à-dire apprendre à connaître votre partenaire du soir.
Le mystère est bon, il attise les convoitises chez l’homme. Il est même nécessaire pour séduire. Mais il faut être subtil ! Ne passez pas à côté de la rencontre en jouant un rôle qui ne correspond à votre vraie nature : à part un coup d’un soir, rien ne sortira de productif en agissant comme ça.

  • Votre pouvoir hypnotique sur les hommes
    Notre époque impose un tempo effréné où les comportements bruyants et débridés sont devenus la norme. Si la spontanéité est une arme redoutable, l’inverse est aussi vrai : parler calmement et d’une voix douce a un effet quasi hypnotisant sur la gent masculine ! Vous projetez alors une sensation de confiance et de calme autour de vous, à la fois mystérieuse et rassurante : l’essence de la féminité ! Si ce n’est pas votre style, amusez-vous à l’adopter quelques minutes face à un homme et voyez l’effet !
  • Révélez-vous de manière « crescendo »
    En jouant le mystère, on entre de plain-pied dans la partie « jeu » de la séduction. Vous n’êtes ni joueuse, ni tactique ? Il va pourtant falloir apprendre à cultiver la partie mystérieuse en vous. Et vous allez y prendre goût. C’est tout simple. Il suffit de ne pas se dévoiler trop rapidement, en laissant quelques énigmes pour la suite. On en revient au caractère « mystérieux » qui doit résider dans la rencontre où on l’on crée le désir !
    Le mystère crée le désir, et à toute étape de la relation.

Si tous ces conseils peuvent vous aider, il faut néanmoins que votre homme fasse aussi les efforts pour vous comprendre. Car vivre à deux, suppose que vous communiquiez bien ensemble. Il n’est pas question ici de faire la bobone de monsieur.

Voilà j’espère vous avoir apporté des clés pour comprendre les hommes.
N’hésitez à me faire part de vos situations je serais ravi d’en discuter avec vous

A la prochaine fois 🙂
Chloé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *